L’entraîneur de l’As Vita Club, Florent Ibenge, a déclaré jeudi 17 mars que son équipe veut atteindre la phase des quarts de finale de la Ligue des champions de la Caf cette année.
V.club va affronter le 20 mars prochain l’équipe mozambicaine de Ferroviaro en seizièmes de finale retour de cette compétition. A l’aller, les joueurs de Florent Ibenge l’avaient emporté à domicile sur le score d’un but à zéro.
Lors du dernier entraînement de son équipe qui doit quitter Kinshasa pour Maputo ce jeudi 17 mars dans la soirée, Florent Ibenge a insisté sur son objectif principal : obtenir la qualification. Pour y arriver, un match nul suffirait.
«On a digéré le match aller. On a pris un avantage. On sait qu’il y a une deuxième confrontation. Et il faudra aller là-bas, rentrer [sur le terrain] avec un seul mot: qualification. On les connaît. Ils nous connaissaient déjà. Toute notre idée, c’est de revenir avec la qualification. Pourquoi on y pense? C’est parce qu’on a envie d’atteindre les quarts de finale. Et il faut passer par là», a expliqué le technicien congolais.
Florent Ibenge s’attend à un match plus ouvert qu’à l’aller.
« Ils sont venus jouer regrouper chez nous. Ils seront obligés de se montrer. Mais, nous, on y va avec la ferme détermination de vouloir marquer là-bas», annonce-t-il.
En cas de match nul ou de victoire, V.club sera qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue de champions.
Il y a deux ans, les Congolais avaient réussi à se hisser jusqu’en finale de la compétition.