Le ministère du Budget renvoie les correcteurs d’Examen d’Etat 2015 non payés à celui de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP). Cette réponse est contenue dans une correspondance du cabinet du ministre Michel Bongongo dont une copie est parvenue samedi 20 février à Radio Okapi.
Une centaine d’opérateurs informaticiens et autres intervenants dans la correction des épreuves de l’Examen d’Etat pour l’édition 2015 continuent à réclamer leur prime, plus de quatre mois après la publication des résultats.
La dernière correspondance de la délégation des correcteurs, datée du 05 janvier 2016, était adressée au ministre d’Etat en charge du budget. Avec comme objet : Rémunération des correcteurs Examen d’Etat session 2014-2015, Revendication. Cette correspondance mettait en exergue, le non versement de la prime, en contrepartie de la fin de la publication des résultats. Et ce, conformément au budget alloué à la composition et à la correction de l’examen d’Etat. La délégation des correcteurs espérait voir l’implication personnelle du ministre d’Etat pour que la situation soit enfin décantée, plus de 4 mois après.