Boniface Deagbo dresse le bilan des activités de Caritas Congo en 2015

Le coordonateur de service promotion de la solidarité et du partage (urgences) de la Caritas, Boniface Nakwagelewi ata Deagbo le 19/05/2014 lors de la distribution des vivres aux expulsés de Brazzaville installés dans un centre de transit dans une cité de la commune de Maluku à Kinshasa. Radio Okapi/John Bompengo

Pour l’exercice 2015, Caritas Congo a construit plus de 50 écoles sur l’ensemble de la RDC pour améliorer les conditions d’étude des enfants et soutenir le secteur éducatif dans le pays. C’est ce qu’a indiqué jeudi 4 février le secrétaire exécutif adjoint de la Caritas développement, Boniface Ata  Deagbo, à Radio okapi, à l'occasion de la présentation du rapport d'activités réalisées l’année dernière en RDC.  

L’ASBL Catholique a également contribué à la paie des salaires des fonctionnaires du ministère de l’enseignement primaire et secondaire dans les zones dépourvues de banques. Elle a par ailleurs assisté les réfugiés centrafricains qui se trouvent actuellement dans les provinces du Nord et Sud-Ubangi ainsi que les réfugiés burundais qui sont dans le Sud-Kivu.

Le Secrétaire exécutif adjoint de la Caritas Congo fait savoir que pour 2016, les prévisions de l’ASBL sont évaluées à plus de 240 millions dollars américains. 

Boniface Ata Deagbo s’entretient avecJeef Ngoy.   

/sites/default/files/2016-02/050216-p-f-kinshasainvitecaritasboniface.mp3