Tenue de la première édition de Kinfor

Exposition des entrepreneurs lors de l’ouverture du forum, Kinshasa international Forum (Kinfor) le 26/01/2016 tenu Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le magazine «Panorama économique» de cette semaine s’ouvre à Kinshasa qui a accueilli la première édition du Forum International de Kinshasa (Kinfor).

A l’initiative de l’association belge Africa Rise, cette rencontre a voulu construire une plate-forme internationale des contacts d’affaires en RDC.

Ce forum, selon les organisateurs, a constitué une vitrine économique pour la RDC.

Dans un autre chapitre, cette émission hebdomadaire est revenue sur les menaces d’d’enclavement qui pèsent sur le territoire de Walikale (Nord-Kivu) à la suite de la destruction de six ponts sur l’axe Walikale-Masisi-Goma, Walikale-Lubutu-Kisangani et Walikale-Hombo-Bukavu.

Ce numéro de "Panorama économique" a également parlé du Centre d’expertise évoqué l’information relative à la saisie par le Centre d’expertise et d’évaluation des matières précieuses du Congo (CEEC) de vingt-deux camions qui traversaient frauduleusement le poste frontalier de Kasumbalesa.

Daniel Tambizoni commente l’actualité économique de la semaine avec Filit Walesa, président du Fonds d’investissement des Congolais expatriés.

/sites/default/files/2016-01/30012016-p-f-panoramaeconomiquepad-00_0.mp3