L’AS VClub de Kinshasa a consolidé son leadership dans la Zone Ouest du championnat national de football de la RDc (Division I), en battant la formation de Cercle sportif Rojolu, samedi 16 janvier, sur la score de trois buts à un.
Cette rencontre était disputée au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Les Moscovites ont ouvert la marque à la 39e minute sur penalty, transformé par Kule Mbombo. Les requins bleus de Rojolu n’ont pas tardé pour réagir. Ils égalisent à la 42è grâce à Lomanisa.
Les deux clubs de la capitale ont été renvoyés aux vestiaires sur ce score de parité.
Au retour de la pause, VClub a appuyé sur l’accélérateur et réussi à reprendre l’avantage au marquoir après le but de Dido Bafola à la 62e minute avant que le jouer Ikanga ne clôture la série à la 88è minute.
Cette victoire permet aux Dauphins noirs de Kinshasa de se maintenir en tête du classement partial de la Zone Ouest de la Linafoot avec 35 points. Ils sont talonnés par leurs éternels adversaires du DCMP qui ont 31 points pour le même nombre de matches.
Lubumbashi sport tombe devant son public
Dans la Zone Centre-Sud, Lubumbashi sport a perdu sur sa pelouse devant Sanga Balende (0-1), but de Lusiela à la 75e minute. Les Rouges et or de Mubiji-Mayi qui sont déjà qualifiés pour le Play Off, restent en tête du classement provisoire.