Le sélectionneur des Léopards locaux de la RDC, Florent Ibenge assure que les joueurs et le staff technique n’ont pas d’inquiétudes sur leurs primes. Il l’a confié, samedi 16 janvier, à Radio Okapi.
L’équipe nationale de la RDC séjourne depuis jeudi 14 janvier, dans la ville de Butare, où elle joue ses matches de groupe du 4è Championnat d’Afrique des Nations (Chan Rwanda 2016).
«Côté prime des joueurs, pas d’inquiétudes car tout marche bien», assure le coach Florent Ibenge.
Il a indiqué que depuis son avènement à la tête du staff technique de la RDC, il a opté pour que chaque partie fasse son travail:
«Depuis que je suis là à la tête des équipes nationales, on a décidé d’opter pour une façon de faire. Nous, entraîneurs et joueurs, de se concentrer sur terrain et les gens qui doivent amener l’argent de s’occuper de leur travail. Que chacun fasse son travail. Aux dernières nouvelles, tout va bien».
De son côté, le capitaine des Léopards locaux, Joël Kimwaki Mpela s’est dit confiant de la prestation de l’équipe nationale au Chan 2016.
«Notre ambition est de remporter le titre de champion cette année 2016, au Rwanda. On va créer de surprises dans cette édition parce qu’il y a plein de talents dans notre équipe nationale du Congo», a-t-il souligné.
La RDC, logée dans le groupe B, entre en lice de cette compétition, dimanche 17 janvier, face à l’Ethiopie.
Réservé aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux, le Chan se tient au Rwanda du 16 janvier au 7 février.
Après la première journée du groupe A, Rwanda est en tête avec 3 points, suivi du Gabon (1 point), Maroc (1 point) et Côte d'Ivoire (0 point).