Sud-Kivu: 2 miliciens Raïa Mutomboki tués par les FARDC

Des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) à Kibati (Nord-Kivu) non loin de Kanyesheja où des accrochages sont survenus entre l'armée rwandaise et ougandaise à la frontière commune, mercredi et jeudi 12 juin 2014.

Deux miliciens ont été tués et deux autres capturés lors de la contre-offensive lancée samedi dernier par les forces armées de la RDC (FARDC) sur les positions de la milice Raïa Mutomboki  Shukuru sur l’axe Lwana-Mashere-Hombo Sud dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, a indiqué lundi 28 décembre le général Espérant Masudi, commandant des opérations Sokola 2 au Sud-Kivu.

Les FARDC ont lancé un assaut sur les positions de cette milice et réussi à récupérer sain et sauf le commandant de la 3e compagnie du 3322e Bataillon des FARDC, qui était enlevé par ces miliciens le vendredi dernier, a annoncé le général Espérant Masudi, sans autres précisions sur ce bilan du côté de l’armée.

Il a par ailleurs souligné sa détermination  à traquer les Raia Mutomboki Shukuru et d’autres groupes armés encore actifs dans ce territoire jusque dans leur  dernier retranchement.

A en croire des sources militaires, cette assaut est la réponse des FARDC à l’attaque de leurs positions le jour de Noël par ce groupe armé dans la localité de Mashere dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Les Raïa Mutomboki Shukuru avaient, grâce à la ruse, tué un capitaine des FARDC et kidnappé un major ainsi qu'un notable. Ces miliciens avaient également emporté deux armes AK 47 appartenant à l'armée régulière, avaient renseigné plusieurs sources concordantes.

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: