Le Daring club motema pembe (DCMP) a été battu dimanche 20 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa par l’As VClub sur la marque d'un but à deux, en match de la 13e journée du championnat de football de la RDC (Division I).
Guy Lusadisu marque pour les Moscovites à la 10è minute et le Français Kevin Parsemain égalise pour les Immaculés à la 18è minute. Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur ce score de parité.
Au retour de la pause, les Dauphins noirs acculent leurs adversaireset obtiennent leur second but par le Ghanéen Bernard Morrison à la 58è minute.
Avec cette victoire, V.Club prend la tête du classement provisoire de la Zone Ouest du championnat avec 32 points, devant DCMP (28 points).
Les Vert et noirs de la capitale ont également pris leur revanche du match aller qu'ils avaient perdu sur le score d'un but à zéro.
Le match a été officié par Makombo Neushiye, secondé par Fila Kimfumu (A1), Washe Mukanga (A2) et Angova Bongo (AP). Il s’est joué dans un stade à moitié vide. Le prix du billet pour accéder au pourtour du stade avait été fixé à 5 000 francs congolais (5,5 dollars américains) alors qu'il est habituellement de 3 000 francs congolais (3,3 dollars américains).