Discours du président de la République devant le congrès sur l’état de la Nation

Le président Joseph Kabila Kabange prononçant son discours sur l’état de la nation le 15/12/2012 à Kinshasa, devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
 

-Discours du président de la République devant le congrès sur l’état de la Nation. Joseph Kabila a entre autres, soutenu l’importance du dialogue, évoqué l’idée de réduire les coûts des élections et noté des avancés dans le social.

-Les pluies qui s’abattent sur l’ensemble du territoire de la RDC causent d’importants dégâts. A Kinshasa, le ministère de l’Aménagement du territoire, Urbanisme et Habitat déploie des agents sur terrain depuis le week-end dernier pour récolter les données en vue de prévenir les futurs dégâts.

Invités

-Baudouin Saïle, Editeur-Responsable du Journal « La Tshopo », qui paraît à Kinshasa et distribué dans toute la partie Est de la RDC ;

-Marcel Ngoy, Editeur-Responsable du Journal «La Prospérité», un quotidien paraissant à Kinshasa ;

-Dimanche Kamate, Journaliste-Reporter à la Radiotélévision Muungano Oïcha, une télévision émettant à Oïcha, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

/sites/default/files/2015/181215-p-f-tribunepresse-00.mp3