La RDC a produit plus d’un million de tonnes de cuivre et cobalt

La production de cuivre en RDC. Graphique réalisé par Radio Okapi

La RDC a produit depuis 2014 plus d’un million de tonnes de cuivre et cobalt sans compter les autres minéraux. Cependant, la majorité de la population vivant dans les zones d’exploitation reste pauvre. C’est le résultat d’une étude publiée par l’ONG hollandaise CORDAID. C’est une information que l’émission « Echos d’économie » exploite ce mercredi 16 décembre. Une autre actualité intéressante à découvrir, c’est la mise sous gestion de la First international bank (Fibank) de la Banque centrale du Congo (BCC). En effet, le conseil d’administration et la direction générale de la Fibank RDC sont dessaisis de leurs pouvoirs par la BCC. Et la gestion est confiée à un administrateur provisoire. Sa mission, présenter en trois mois un plan de redressement pour corriger la crise dans cette banque. Toutefois, les clients n’ont rien à craindre pour leur situation.

Les autres titres :

Bukavu : le ministre provincial suspend la navigation d’un bateau sur le lac Kivu.

Goma : le président Joseph Kabila a inauguré ce mercredi la Centrale Hydroélectrique de Matebe.

La troïka stratégique a fait échos de la notation de Standard and Poors qui a baissé à BBB- l’économie de l’Afrique subsaharienne.

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé le 11 décembre dernier, un financement de 50 millions de dollars en faveur de la République démocratique du Congo.

Lubumbashi : Alerte des populations de Bukama qui craignent pour l’écroulement du pont menacé par plusieurs têtes d’érosion

Bunia : Les camionneurs s’estiment escroqués car en plus du péage, ils doivent aussi payer pour les cantonniers

Bukavu : Le ministre provincial suspend la navigation d’un bateau sur le lac Edouard.

/sites/default/files/2015/web-16122015-p-f-echos_deconomie_montee.mp3