Les basket-clubs congolais INSS et Radi ont terminé respectivement à la 6e et 8e position de la 22e édition de la Coupe d’Afrique des clubs Champions de basket (Dames) qui s’est déroulée du 27 novembre au 6 décembre à Luanda (Angola).
BC INSS s’est incliné en match de classement pour la 5e place devant les Nigérianes de Dolphins (52-59) alors que BC Radi a été battu par les Camerounaises d’INJS (53-58) et a terminé 7e.
La 3e place de cette compétition a été remportée par les Mozambicaines de Ferroviaro aux dépens des Nigérianes de First Bank (54-71).
La finale de cette compétition s’est soldée par la victoire de Primeiro de Agosto qui a dominé le tenant du titre, un autre club angolais, Interclube (69-53).
L’Angolaise Leia Dongue d’Interclube a été élue meilleure joueuse de la compétition pour la deuxième fois, après sa distinction en 2014 à Sfax, Tunisie.
Avec ses partenaires Maimouna Diarra et Italee Lucas ainsi que Ana Jaime Suzana (Maputo Rail) et Sara shaque (Kenya USIU) sont les cinq majeures de la compétition.
Distinction également pour Berco Étoile du Burundi désignée équipe "fair-play".