Comment faciliter l'accès aux antirétroviraux?

Siège du PNMLS le 01/12/2014 à Kinshasa, à l’occasion de la journée mondiale du Sida. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le monde célèbre ce 1er décembre la journée mondiale contre le sida. Selon les ONG qui œuvrent dans la lutte contre la maladie en RDC, des avancées notables ont été enregistrées dans ce secteur. 

Pour ces organisations, le grand défi à relever reste l’accès au traitement pour les enfants malades du sida dont 17% seulement accèdent à la prise en charge.

Pour relever ce défi, certains observateurs estiment que l’Etat doit  permettre aux structures médicales d’acquérir plus facilement les antirétroviraux.

-Comment faciliter l'accès aux antirétroviraux?

Invité: Jean Lukela, coordonnateur national du Réseau national des assises communautaires des PVV (RENOAC)

/sites/default/files/2015/20151201-pa-journee-mondiale-contre-le-sida-site_0.mp3