Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo a annoncé lundi 23 novembre à Kinshasa, la réhabilitation prochaine de l’avenue By-Pass dans son tronçon compris entre Salongo jusqu’à la cité verte, commune de Selembao.
Sur cette avenue, au niveau du triangle de Campus, l’eau a envahi la chaussée et une partie de la route est difficilement exploitée par les conducteurs, a pu constater le Premier ministre.
Route #Bypass, triangle de #Kindele. #voirieurbaine #salubrité #Kinshasa @Mapon_Matata pic.twitter.com/Xovi1I2UKk
— PrimatureRDC (@PrimatureRDC) 23 Novembre 2015
Un lac artificiel s’est créé à cet endroit et pendant que certains usagers choisissent les taxi-motos pour la traversée, d’autres se font transporter sur le dos et chacun paie en fonction de sa masse corporelle.
Après sa descente sur terrain, M. Mata Ponyo a également constaté comment la dégradation des routes s’est accentuée dans la ville de Kinshasa à la suite des dernières pluies.
Parmi les axes menacés par les glissements de terrain, il y a notamment la route de Kimwenza, au niveau de l’Université de Kinshasa, les avenues Nguma sur le tronçon compris entre Météo et Kintambo-magasin et la route de Matadi au niveau de DGC.