Joseph Kabila va bientôt convoquer le dialogue

Joseph Kabila Kabange, président congolais le 14/10/2012 au palais du peuple à Kinshasa, lors de la conférence de presse marquant la clôture du 14ème sommet de la francophonie. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le chef de l’Etat Joseph Kabila a annoncé, lundi 9 novembre 2015, aux diplomates accrédités à Kinshasa, la convocation imminente du dialogue national. Selon le doyen du corps diplomatique, l’ambassadeur du Cameroun en République Démocratique du Congo, le président Joseph Kabila pense qu’après 50 ans d’indépendance, les congolais sont capables de dialoguer avec ou sans la médiation étrangère, compte tenu du caractère souverain du processus électoral.

-Comment analyser cette annonce du chef de l’Etat ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-André Alain Atundu, Président du parti politique Convention pour la démocratie et la république (CDR) et  porte-parole du secrétariat général de la Majorité présidentielle.

-Jolino Makelele, député provincial de l’opposition élu de la ville de Kinshasa. Il est porte-parole de l’UNC.

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678

Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778. 

/sites/default/files/2015/101115-p-f-dec-kabila_va_convoquer_le_dialogue_national-01.mp3