Les Léopards de la RDC ont étrillé les Chipolo polo de la Zambie sur le score de trois buts à zéro, en premier match du tournoi de Luanda (Angola), vendredi 6 novembre, au stade du 11 novembre.
Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue et trouvent le chemin du but à la 32è minute grâce à Padou Bopunga.
Il a marqué de la tête après un coup franc tiré par Héritier Luvumbu Nzinga.
Deux minutes après, Guy Lusadisu a alourdi le score au marquoir. Les deux sélections ont été renvoyées aux vestiaires sur le score de deux buts à zéro en faveur de la RDC.
Au retour de la pause, les Léopards ont continué d’appuyer sur l’accélérateur et obtiennent leur troisième but à la 63è minute par Jean-Marc Mundele qui a bénéficié d’une passe d’Issama Mpeko.
Ce match a été officié par le trio arbitral mozambicain: Samuel Chirinda, Celio Mugabe et Tiófilo Mugoi.
Les Congolais jouent la finale de ce tournoi samedi 7 novembre contre l'Angola qui a battu la Namibie sur le score d'un but à zéro.
Un jour après ce match, l’entraîneur Florent Ibenge s’était dit optimiste pour la prestation de son équipe.
Composée de 26 joueurs, la sélection congolaise profite de cette compétition pour préparer le prochain Championnat d’Afrique des Nations (Chan), prévu au Rwanda en 2016.