Initialement prévu le 13 novembre par les Burundais, le match Burundi- RDC comptant pour le premier tour aller des éliminatoires du Mondial-Russie 2018, a été avancé d’un jour par la Fédération internationale de football association (Fifa).
Dans une correspondance adressée à la Fecofa mercredi 21 octobre, la Fifa a informé la partie congolaise de la nouvelle date du match aller au stade Prince Louis Rwagasore à Bujumbura, coup d’envoi à 13h30 TU. Le match retour est confirmé pour le 15 novembre à Kinshasa.
Par ailleurs, la Fifa a choisi un quatuor Swazilandais pour officier le match aller.
Il s’agit de Fakudze Mbongiseni Elliot (AC), Nxumalo Sifiso Bingo (A1), Mbingo Petros Mzikayifani (A2) et Nhleko Simanga Pritchard (AP). Le tunisien Adjengui Taoufik en sera l’assesseur et le camerounais, Mbengue Abel commissaire au match.
La RDC est parmi les quarante nations qui vont s'affronter en matchs éliminatoires directs par paire de matchs aller-retour. Les vingt vainqueurs accéderont au troisième tour et seront divisés en cinq groupes de quatre équipes. Ils se rencontreront en matchs aller-retour au sein de chaque groupe. La meilleure équipe de chaque groupe sera qualifiée pour la Coupe du monde-Russie 2018