Le patron de la Direction générale de recettes de Kinshasa (DGRK), Jean-Claude Mwissa, déconseille aux propriétaires des engins motorisés roulants (véhicules et motos) d’acheter des vignettes auprès des agents ambulants. Il indique que les vignettes sont vendues dans les agences de la banque [BIAC] et sont délivrées par un agent de la DGRK qui s’y trouve.
Au cours de l’émission « Okapi Service » du lundi 19 octobre, il a précisé cependant qu’un seul guichet a été ouvert en dehors d’une banque. Il est situé à la sous-direction de la DGRK/Assosa dans la commune de Kasa-Vubu où seul le comptable de l’hôtel de ville est autorisé à percevoir l’argent.
Le directeur général de la DGRK affirme que des points de perception ont été ouverts dans 14 des 24 communes de la ville dans les agences BIAC.
Au sujet des files d’attente devant les guichets, Jean-Claude Mwissa recommande aux propriétaires de véhicules de patienter. Il indique que cette situation est occasionnée par l’arrivée tardive des usagers alors que l’opération de vente de vignettes a été lancée depuis le mois de juillet.
La campagne de recouvrement forcé de la vignette doit débuter à Kinshasa ce mercredi 21 octobre.