L’émission «Echos d’économie» de ce vendredi s’ouvre à Kinshasa, où la 11è édition du forum de l’Infrastructure, Partenariat et Développement (IPAD) a fermé ses portes.
Lancée en RDC depuis dix ans, cette conférence économique offre l’opportunité au gouvernement congolais et aux investisseurs miniers de communiquer leur vision pour l’amélioration du climat des affaires.
Elle permet également aux investisseurs d’accéder au potentiel minier de la RDC et facilite les échanges entre opérateurs économiques et investisseurs du secteur des mines.
Dans un autre chapitre, cette émission économique revient sur les opérateurs économiques de l’ancienne province du Kasaï-Occidental qui refusent de payer l’impôt professionnel sur rémunération avec des frais de dépôt.
Ce magazine parle également de la société civile de Beni qui appelle la population à l’incivisme fiscale. Cette structure demande aux commerçqnts de ne pas payer les taxes, les impôts et autres redevances dus à l’Etat à partir de ce vendredi à la suite de l’insécurité qui prévat dans cette partie du Nord-Kivu.
Autre titre de l’émission
- Mongala: Parssa veut prolonger son projet à Lisala
Cette émission est présentée par Mireille Bukasa.
/sites/default/files/2015/16102015-p-f-echoseconomiemontee_.mp3