Le DCMP de Kinshasa a battu la formation de Nord Sport de Matadi sur le score de deux buts à un, en match de la 3è journée de la Division I, disputé dimanche 4 octobre au Stade Tata Raphaël.
Les Immaculés ont ouvert le score dès la 2e minute grâce à Chris Manitu. Nord Sport a égalisé 25 minutes plus tard grâce à son attaquant Wata.
C’est en seconde période que le sort du match a été scellé. Pour cela, il a fallu attendre la 82e minute du jeu. D’une frappe pleine lucarne, Blaise Lelo Mbele a donné la victoire au DCMP.
A (re) Lire: Foot-RDC: DCMP sensibilise ses supporters à la non violence
Ce succès permet aux Immaculés de trôner en tête de la Zone Ouest de la Division I avec neuf points.
Malgré cette victoire, l’entraîneur du DCMP, Zaira Mwinyi, a déclaré n’avoir pas apprécié le jeu développé par ses poulains:
«Après l’égalisation, on a perdu le contrôle. Au lieu de continuer à jouer collectif, on a commencé à se précipiter», a-t-il déploré.
De son côté, l’entraîneur de Nord Sport, Ituta Tighana, attribue la défaite de son équipe au mauvais arbitrage.
Dans la première affiche de la journée, l’As Dragons/Bilima et MK ont fait match nul (1-1) au stade Tata Raphaël.
Zone Centre-Sud
Au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende a battu AS Bantous sur le score de trois buts à un.
Dans le compte du même groupe, Saint Eloi Lupopo et New Soger ont fait match nul vierge au stade Kibasa Maliba, à Lubumbashi pour le compte de la troisième journée de la Division I.
Zone Est
L’AC Capaco a battu El Dorado sur la marque de trois buts à un à Beni et Dauphin Noir a eu raison de d’AC Nkoy Bilombe par la marque d’un but à zéro, au stade de Volcan de Birere, à Goma.
De son côté, l’As Nika a battu Socozaki sur le score de deux buts à un, au stade Lumumba de Kisangani.