Le Tout puissant Mazembe recevra la formation soudanaise d’El Merreikh dimanche 4 octobre, dans son stade de Kamalondo (Lubumbashi), en match retour des demi-finales de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). Au match aller disputé au Soudan, le TP Mazembe s’était incliné sur le score de deux buts à un.
Pour espérer une qualification, Mazembe doit marquer ne fut-ce qu’un but pour accéder en finale de cette compétition, sans que son adversaire n’en marque. En cas d’un nul avec ou sans but, les Corbeaux seront éliminés.
Patrice Carteron, entraineur de Mazembe, en est conscient: «C’est à nous de jouer notre jeu et de les (Soudanais) empêcher», a-t-il révélé.
De son côté, le coach soudanais, Diego Garzitto, ne veut l’entendre de cette oreille:
«On joue pour gagner. C’est le jeu qui va faire qu’on réalise un exploit à Lubumbashi… Vous savez que depuis notre deuxième match dans cette compétition, on a toujours marqué un but à l’extérieur et c’est ce qui se fera.»
Par ailleurs, la vente des billets pour cette rencontre a débuté vendredi 2 octobre (5h30 TU) au stade TP Mazembe de Kamalondo. Le prix du pourtour est fixé à 3000 francs congolais (3.2 dollars américains).