L’émission «Echos d’économie» de ce mardi s’ouvre à Kinshasa, où se tient la conférence sur le commerce illicite de l’or en RDC.
A l’initiative des ONG Osisa et SARW, ces assises peaufinent des stratégies de lutte contre le trafic illicite d’or à travers le pays.
Les participants à cette conférence planchent également sur l’affaire de 3 tonnes d’or sortis frauduleusement de la RDC et qui se trouve en Suisse.
Dans un autre sujet, ce magazine s’intéresse à la multiplicité de taxes et impôts qui pénalise la commercialisation de bois à Kisangani, dans la province de la Tshopo.
Les exploitants artisanaux de cette partie du pays demandent aux autorités de revoir à la baisse la nomenclature des taxes d’exploitation forestières.
Cette émission parle également de l’Association congolaise des banques (ACB) qui appelle l’Etat à renforcer la sécurité en faveur de ses membres.
L'ACB promet par ailleurs de poursuivre la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat sur toute l’étendue du pays même dans des coins les plus reculés.
Autre titre de l’émission
- Kisangani : retombées de l’Impôt personnel minimum
Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:
/sites/default/files/2015/29092015-p-f-echoseconomiemontee.mp3