La sélection nigériane séjourne, depuis vendredi 25 septembre, à Kinshasa.
Les Nigérianes vont jouer contre les Congolaises, dimanche 27 septembre au stade Tata Raphaël, dans le cadre des éliminatoires de la 8è édition de la Coupe du monde féminin, prévue en 2016 en Papouasie Nouvelle-Guinée (Océanie).
La délégation nigériane est composée de trente personnes dont vingt joueuses. Les officiels de cette rencontre sont également arrivés à Kinshasa.
Le match sera officié par un quatuor camerounais emmenée par Thérèse Sylvie Abou'ou, assistée de Josiane Mbakop Nfongan (A1), Lum Ndeh Rochelle (A2) et Thérèse Aimée Nteme Zoa (AP). Mme Gladys Wangui Waweru en sera la commissaire au match.
A (re) Lire: Eliminatoires-Mondial 2016 (F): RDC- Namibie ce dimanche à Kinshasa
Le match-retour Nigeria-RDC se jouera dans le week-end du 9, 10, 11 novembre à Abuja et sera officié par des arbitres guinéennes : Aissatou Inter Keita (AC), Fantagbe Kaba (A1), Marliatou Diallo (A2) et la togolaise Vincentia Enyonam Amedome (AP).
La béninoise Fafolahan Rachel en sera la commissaire au match.
En cas de qualification, la RDC sera l'un de deux représentants africains à la phase finale de la 8e édition de la Coupe du monde qui se déroulera en Papouasie Nouvelle- Guinée (en Océanie).