L'année scolaire 2015-2016 a été déclarée première année du quinquennat de la qualité de l'enseignement et de la restauration du salut au drapeau en RDC. Selon le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté, le gouvernement congolais s'engage à améliorer la qualité de l'enseignement en rendant l'élève congolais compétitif sur le plan international, et à faire de lui un bon citoyen.
Abandonné depuis l'avènement du multipartisme en 1990, le salut au drapeau scrupuleusement respecté pendant la deuxième République est de retour dans les écoles. En ce premier jour de l'année scolaire, les élèves n'ont pas accédé directement dans leurs nouvelles salles de classe. Salut au drapeau et exécution de l'hymne national sont désormais obligatoires avant d'entrer dans les salles de classe.
Quelle analyse faire de ces innovations ?
Invité
-Jovin Mukadi, conseiller chargé de la coopération internationale et de la coordination des partenaires techniques et financiers au ministère de l’enseignement primaire et secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté.
-Stéphane Nguizani, secrétaire général adjoint du syndicat national des enseignants des écoles conventionnées catholiques du Congo (Synecat).
-Professeur Jean-Paul Yawidi, doyen de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université Pédagogique Nationale (UPN).
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N'oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l'émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi.