Basée au Canada, la Fondation "Rêve Congo" a distribué, samedi 5 septembre, des fournitures scolaires à environ cent quarante-deux orphelins de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) pour la rentrée scolaire 2015-2016.
Ces enfants dont les parents sont décédés du Sida ont notamment bénéficié d'un sac contenant les uniformes, les chaussures et les cahiers, stylos, crayons et d’autres fournitures.
Cette structure a également payé les frais scolaires pour ces enfants, encadrés à Mbuji-Mayi par l'ONG «Juka Utante».
Le président de la Fondation «Rêve Congo », l'abbé Jean-Paul Ngeleka parle des motivations de cette action de bienfaisance :
«L'objectif est de pouvoir aider ces enfants parce qu'ils sont abandonnés. Leurs familles d'accueil, les oncles, les tantes et proches-parents n'ont pas les moyens pour les envoyer à l'école. On ne peut laisser ces enfants comme ça. On va nous, intervenir pour les envoyer à l'école. Plus tard, ils seront responsables de leur vie et seront utiles à la société congolaise».
Il affirme être venu à Mbuji-Mayi pour se rendre compte de la remise effective de ce don.
«Je suis venu ici à titre de membre du conseil d'administration de la Fondation Rêve Congo parce que le gouvernement canadien veut contrôler la destination de tout argent qui sort de son pays», a souligné l'abbé Jean-Paul Ngeleka.
Ce prélat catholique a par ailleurs invité les Congolais vivant à l'étranger à faire quelque chose pour la RDC et souhaite un avenir meilleur pour les orphelins de Mbuji-Mayi.