Les Léopards de la RDC jouent en amical, mercredi 2 septembre, au terrain du centre technique Kurara Mpova, dans la commune de la N'Sele (Kinshasa). A la première mi-temps, ils s'expliqueront avec la formation de l'AS VClub et la seconde face à celle du DCMP pour préparer le match contre la RCA, fixé le samedi 5 septembre, à Bangui dans le cadre de la deuxième journée-groupe B des éliminatoires de la Can 2017.
La délégation de l'équipe nationale de football devra rejoindre Bangui samedi 5 septembre par vol affrété.
Le jeudi 3 septembre, une délégation d'éclaireurs précédera les Léopards dans la capitale centrafricaine pour préparer l'accueil de la sélection congolaise. De leur côté, la RCA prépare bien ce match des éliminatoires.
Le sélectionneur Centrafricain, Hervé Loungoundji a dévoilé, mardi 1er septembre, à Bangui, sa liste de 23 joueurs sélectionnés pour accueillir les Léopards de la RDC le 5 septembre.
Selon cette liste, les Fauves de Bazoubangui seront composés en grande partie de joueurs évoluant en déhors du pays. Certains joueurs de l'équipe nationale centrafricaine évoluent au Gabon, au Congo Brazzaville et au Maroc.