Les Léopards dames U-20 de la RDC joueront leurs homologues nigérianes, samedi 26 septembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en match-aller du second tour des éliminatoires du Mondial féminin, prévue en octobre 2016 à Papouasie-Nouvelle Guinée.
Les Congolaises préparent cette rencontre, depuis plus de deux semaines, au centre Technique national Kurara Mpova, dans la commune de la N'sele.
Elles ont fait un nul vierge, dans un match amical livré, samedi 29 août, contre les jeunes du centre de formation Kadi de Masina.
«On a fait zéro but partout, c’est une bonne chose. J’assure au peuple congolais que nous ferons de bonnes choses contre l’équipe nigériane. On a commencé la préparation sitôt parce que le Nigeria n’est pas une petite équipe. Ce match s’annonce très très difficile. On doit se préparer en conséquence car le Nigeria a joué la dernière édition (en 2014 au Canada), où il a perdu en finale [0-1 contre l’Allemagne après prolongation])», a souligné la capitaine des Léopards dames, Beny Kubiena.
Pour atteindre cette étape, la RDC a éliminé, sur son chemin, le Gabon (5-0/1-0) et la Namibie (4-0/1-0), tandis que le Nigeria était exempté de ces deux premiers tours.