Une centaine des journalistes seront en séminaire de recyclage du 25 au 28 août à Kinshasa. Organisé par l’Association des Journalistes Sportifs du Congo (AJSC) à l’intention de ses membres, ce séminaire se déroulera autour du thème «Renforcement des capacités et élection du nouveau comité Directeur de l’AJSC».
Le programme prévoit, le jour de l’ouverture, la pause des gerbes des fleurs sur les tombes de Lucien Tshimpumpu et Paul Basunga, membres fondateurs de l’AJSC, au cimetière de la Gombe.
Une dizaine d’intervenants ont été selectionnés. Ils aborderont tour à tour des thèmes tels que: "La recrudescence de la violence dans la pratique du sport en RD Congo, causes- effets et propositions de solution" ; " Esquisse des directives essentielles d’un bon reportage sportif et principes essentiels d’une bonne interview dans la presse sportive" ; "La dépénalisation des délits de presse, condition de faisabilité en RDC et la presse sportive et l’interprétation des 17 lois de jeu (football)".
La clôture des travaux aura lieu le vendredi 28 août avec l’élection du nouveau comité de l’AJSC. L’actuel comité est dirigé par Pierre- Célestin Kabala Mwana Mbuyi