Le TP. Mazembe s’est incliné devant Al Hilal (0-1), en match de la 5è journée groupe-A de la Ligue des champions de la Caf, disputé dimanche 23 août, à Ondurman (Soudan).
Le but du club soudanais a été marqué à la 8è minute par Mudathir El Tahir qui a repris une balle renvoyée par le portier Robert Kidiaba Muteba dans la surface de réparation.
Les Corbeaux timorés ont entamé le match de manière en jouant à la défensive avec trois milieux. Ils ont subi une forte pression avant de céder. Après avoir encaissé, les joueurs de Mazembe ont tenté en vain de se relancer.
Le match a été officié par un trio arbitral tunisien. Youssef Essrayri a été secondé par Majed Rhouma et Mohamed Bitouta. Au match-aller, les deux clubs s'étaient séparés sur le score vierge de zéro but partout à Lubumbashi.
Dans l'autre affiche du groupe A, Moghreb Tetouan a dominé Smouha FC sur la marque de deux buts à un. Les Marocains prennent ainsi la tête du classement provisoire du groupe A avec huit points, ex-aéquo avec Al Hilal et Mazembe. Smouha FC ferme la marche avec trois points.
Mazembe va jouer son dernier match de poules à domicile contre Moghreb Tetouan à Lubumbashi.