Foot- transfert: Hervé Kage à KV Courtrai

Les Léopards de la RDC célébrant leur victoire face au Congo-Brazzaville en quarts de finale de la Can 2015 (4-2) le 31 janvier 2015. Photo Héritier Yindula

L’international congolais, Hervé Kage, a signé un contrat de trois saisons avec le club belge de KV Courtrai, annonce faite ce jeudi 30 juillet par le site du club belge, sans donner d’ autres détails de ce transfert.

Selon le site du club, le milieu offensif de 26 ans arrive en provenance du RC Genk.

Kage a commencé sa carrière à Asse-Zellik et a été formé chez les jeunes d’Anderlecht. A 17 ans, il a a été prêté au RKC Waalwijk et l’année d’après à l’Union. En 2009, il a rejoint Charleroi, où il est resté quatre saisons, entrecoupées d’un prêt au Beitar Jérusalem (en 2011). Par la suite, le Congolais a joué un an et demi à Gand, où il a marqué 10 buts et délivré 7 assists.

La saison passée, il a joué à Genk, où il a inscrit 3 buts.

Sa première sélection en équipe nationale de la RD Congo remonte au 14 novembre 2012 face au Burkina Faso. En janvier 2015, il a participé à la coupe d’Afrique des nations- Guinée Equatoriale à laquelle son pays natal a terminé en troisième position.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: