Après cinq au sein de la NBA, le basketteur congolais, Bismack Biyombo, 2,6 mètres, vient de signer un contrat de deux ans avec Raptors de Toronto, un club canadien. Il l’a annoncé lui-même lundi 27 juillet à Radio Okapi. Avec ce nouveau bail, Bismack Biyombo touchera un salaire de 6 millions de dollars américains sur deux ans.
Le club Raptors de Toronto a joué, les cinq dernières années, le play-off du championnat canadien de basketball.
Le natif de Lubumbashi, 22 ans, a signé ce contrat après avoir été laissé libre par Charlotte Hornets, un club des Etats-Unis d’Amérique, où il a évolué durant deux ans.
Il affirme être prêt à jouer au sein des Léopards basketball de la RDC, à condition que les choses s’organisent :
«On doit organiser les choses. Il y a beaucoup de bons joueurs en Europe. Le problème est de les trouver et les mettre tous ensemble, trouver de bons coaches et des sponsors. Combien notre gouvernement veut s’impliquer dans l’équipe nationale. Il y a toutes ces choses que nous sommes en train de voir. Quand on les met en place, je crois que c’est avec plaisir que je vais jouer au sein de l’équipe nationale».
Au championnat américain de basket, Bismack Biyombo avait également joué à Charlotte Bobcats. Il a avait entamé sa carrière à Lubumbashi au BC Lupopo.
Lire aussi sur radiookapi.net: