Les Léopards de la RDC joueront les Fauves du Bas-Oubangui le 5 septembre au Complexe Sportif Barthélemy Boganda, en match de la deuxième journée- groupe B des éliminatoires de la Can 2017. L’annonce a été faite dimanche 26 juillet par le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge.
En prévision de ce match de Bangui, Florent Ibenge a donné le programme de son équipe:
«C’est vrai que le Chan va démarrer au mois d’octobre. Mais là, il y a la Can au mois de septembre. On a une grosse base des données avec les joueurs qui s’affirment. Et le programme pour le match de septembre qui a été à nouveau remis à Bangui le 5: Je ne pourrais avoir les joueurs qu’à partir du 31 août à Kinshasa et deux jours avant le match, on va partir sur un vol affrêté pour Bangui et surtout pour ramener les 3 points parce qu’on est dans une compétition qui n’est pas simple, il faut prendre les points le plus vite possible et ne pas trembler comme on le fait jusque maintenant».
Florent Ibenge pense amener une équipe competitive à Bangui : «En attendant le 31 août, les joueurs ont repris les entrainements dans des differents clubs européens. Chez nous (en RDC), les entrainements sont un petit peu en sommeil, à part les joueurs de Mazembe qui sont en compétition (ligue des champions -Caf) jusque-là. Si certains joueurs n’ont pas repris, ils auront du mal à être dans cette équipe. Car pour jouer le match contre la RCA, je privilégierai la compétitivité plûtot que le fait de bien prester auparavant».
Dans ces éliminatoires, la RDC (3 points, +1) occupe la seconde place derrière l’Angola (3 points, +4), devant Madagascar (0 point, -1) et la RCA (-4).
Lire aussi sur radiookapi.net: