Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Photo Héritier Yindula
La RDC continue sa marche à reculons dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié jeudi 9 juillet à Zurich (Suisse). Le pays des Léopards occupe la 60è place alors qu’au mois de juin, elle s’était positionnée à la 56è place et mai à la 54è place au niveau mondial.
La RDC se place à la 12è position en Afrique, où le classement reste dominé par l’Algérie (19ème mondial), la Côte d’Ivoire (21ème) et le Ghana (25ème).
Le Chili, tout juste auréolé du titre de champion d’Amérique du Sud pour la première fois de son histoire, gagne huit places pour se placer en onzième position, ratant de peu l’entrée dans le Top 10.
D’ailleurs, quelques petits nouveaux intègrent ce mois-ci le fameux Top 10 comme la Roumanie qui quitte la douzième place pour venir se classer huitième, gagnant quatre places au passage.
L’Angleterre ensuite, qui vient se placer juste derrière, à la neuvième place (plus 6) et enfin le Pays de Galles, qui grâce à son succès face à la Belgique dans le cadre des qualifications pour l’UEFA EURO 2016, réussit un énorme bond en avant de douze places pour se retrouver dixième.
Le top 10 mondial
Argentine
Allemagne
Belgique
Colombie
Pays-Bas
Brésil
Portugal
Roumanuie
Angleterre
Pays de galles
Lire aussi sur radiookapi.net: