Coupe du Congo : DCMP éliminé, Lupopo en finale

DCMP (vert-blanc) contre Lupopo( jaune-noire) le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Football club Lupopo de Lubumbashi s’est qualifié en finale de la Coupe du Congo, après sa victoire (1-0) sur le DCMP de Kinshasa. Avec six points, les cheminots se hissent en première place du groupe B et joueront contre le vainqueur du groupe A qui se disputera entre KFA, Renaissance de Kinshasa et Bukavu Dawa. L’unique but de Lupopo a été marqué par Mugalu à la 56e minute. Un ballon de la droite vers la gauche trouve l’avant-centre des « Lumpas » qui lobe Moussa Sila.

Le DCMP jouera son deuxième match, sans enjeu, contre Dauphins noirs jeudi 25 juin.

En première rencontre, Renaissance du Congo a battu Katumbi football club Academy (KFA) par le même score d’un but à zéro. Un but obtenu à la 3e minute par Ngana Lemo.

Dans ce groupe A, KFA garde la première place avec 3 points (+5, 2 matches joués ), suivi de Renaissance, 3 points (+1, 1 match livré). Bukavu Dawa ferme la marche avec 0 point (-5, 1 match joué).

Si Renaissance gagne son dernier match contre Bukavu Dawa, elle se qualifiera pour la finale de la 51e Coupe du Congo.

Bukavu Dawa, qui a perdu son premier match par 5-0 peut aussi se qualifier mais il devra gagner Renaissance par un score fleuve et totaliser un goal average de +6. e qui parait difficile, de l’avais des observateurs.

La finale se jouera lundi 29 juin entre Lupopo et le qualifié du groupe A.

Le vainqueur accompagnera Don Bosco à la Coupe de la Confédération en 2015.

Lire aussi sur radiookapi.net: