Caf-C2 : l'As VClub croisera Stade malien au tour de cadrage

Photo du tirage au sort des compétitions interclubs de la Caf en direct de la RTNC à Kinshasa, le 05/05/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’AS VClub de Kinshasa hérite de la formation de Stade malien, au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la Caf. Selon le tirage au sort effectué, mardi 5 mai au siège de la Caf au Caire  (Egypte), le match-aller est fixé dans le week-end du 15, 16 et 17 mai, à Bamako (Mali).

Le match-retour entre VClub-Stade malien est prévu deux semaines plus tard au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Le vainqueur de cette confrontation sera qualifié en phase de poules de la Coupe de la Confédération.
Photo du tirage au sort des compétitions interclubs de la Caf en direct de la RTNC à Kinshasa, le 05/05/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

VClub a accédé au tour de cadrage après avoir éliminé Royal Léopards (Swaziland) en huitième de finale (0-1, 4-1).

L’entraîneur de l’AS VClub, Florent Ibenge indique qu’il va suivre les différents matches du Stade malien pour essayer de connaître le club. Florent Ibenge affirme également être supporter de tous les clubs congolais engagés en campagne africaine.
Vous pouvez l’écouter.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A (re) Lire: Caf-C1/C2: le tirage au sort attendu ce mardi

De son côté, le secrétaire général de l’As VClub, Patrick Baneshayi, a appelé tous les Moscovites à soutenir les clubs congolais engagés en campagne africaine. Il les invite également à cultiver l’esprit de sportivité en mettant de côté les actes antisportifs notamment les jets de pierres sur l’aire de jeu, la bagarre et autres.

Nous ne voulons pas d’actes d’anti-sportivité. Le football est là pour réunir les gens. Que ce soit VClub qui joue ou Sanga Balende, à ce stade ce sont des équipes congolaises qui défendent les couleurs de la RDC. Soutenir une équipe adverse, c’est une trahison. Nous devons rester patriotes et sportifs. Quand nous allons ailleurs, le public nous applaudit mais jamais nous ne trouvons devant un public acquis à notre cause dès le début du match. Il ne faudrait pas qu’ici chez nous qu’une équipe étrangère trouve déjà un public très disposé à la soutenir à 100%.  Ce n’est pas une bonne chose“, a exhorté Patrick Baneshay.

L’autre représentant de la RDC en Coupe de la Confédération, SM Sanga Balende croisera, à la même période, Zamalek du Caire.

Les Rouges et or de Mbuji-Mayi, éliminés de la Ligue des champions de la Caf, entament le tour de cadrage à l’extérieur du pays, au Caire avant de terminer à Kinshasa au stade Tata Raphaël, deux semaines après.
En Ligue des champions de la Caf, l’unique représentant congolais en lice, Mazembe est logé dans le groupe A, avec Smouha (Egypte), M.A.T (Maroc), Al Hilal (Soudan) tandis que dans le groupe B, il y a trois clubs algériens, Entente de Setif, l’USM Alger, Mouloudia d’El Eulma et El Merreikh du Soudan.​