Caf- C1/C2: Mazembe et Vclub toujours en course

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout Puissant Mazembe s’est qualifié pour la phase des groupes de la ligue des champions –Caf ce dimanche 3 mai, après sa victoire (2-1) sur Stade Malien, en 8e de finale retour de la prestigieuse compétition de la Caf. L’As Vclub s’est aussi qualifié pour le tour de cadrage de la Coupe de la confédération, après avoir battu le même jour à Kinshasa Royal Leopards (Swaziland) par 4-1. 

Jean Kasusula (20’) sur coup franc, puis à la 66ème minute, il centre Roger Claver Assale qui d’une frappe de prè de 5 mètres du but, fusille le gardien malien. Mai avant, le but Malien était intervenue par Ousmane Diabate qui avait fusillé aussi le portier Kidiaba (63’).

Au match aller, le score était de 2-2.

VClub bat Royal Leopards (4-1)

L’As VClub, de son coté, s’est qualifié pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, après avoir battu Royal Leopards (Swaziland) par 4-1, en match retour de 8e de finale ce dimanche 3 mai, au stade Tata Raphael de Kinshasa.

Les buts des ‘’moscovites’’ ont été marqués par Ngudikama Kila (8’), Lusadisu Basilua (45’) et Mubele Ndombe (56’ et 63’).

L’unique realisation des Swazilandais est l’oeuvre de Malambe Siboniso (86’).

Les deux équipes congolaises attendront donc mardi 5 mai pour connaitre les noms de leurs prochains adversaires, lors du tirage au sort qui sera effectué par la Caf.

 Sanga Balende éliminé

SM Sanga Balende est éliminé de la Ligue des champions de la Caf. Les Rouges et or de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) ont perdu (0-1-) face à Al Hilal, en match-retour des 8è de finale disputé, dimanche 3 mai à d’Ondourman (Soudan). L’unique but de la rencontre a été marqué à la 62è par Masawi.

Les vingt-deux acteurs ont été renvoyés aux vestiaires sur le score de parité après que les clubs ont manqué l’occasion de scorer.

Les Soudanais ont trouvé le chemin du but à la 62è minute. Cette victoire a permis à Al Hilal de se qualifier en phase de poules de la Ligue des champions.

De son côté, Sanga Balende est versé au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la Caf.

Lire aussi sur radiookapi.net: