L’entraîneur de Football club Mokey de Kinshasa (FC MK), Bruno Bla, a déclaré jeudi 30 avril que son équipe avait l’obligation de se qualifier vendredi à Kinshasa lors du match retour face au club nigérian de Warri Wolves. Il s’agit d’un match de 8e de finale de la coupe de la Confédération.
«On est serein. La préparation se fait normalement. Il n’y a pas de problème majeur. Je pense que tout est fin prêt. De petits plats sont mis dans les grands pour effectivement que demain (vendredi) on se qualifie. Donc on est concentré et surtout motivé», a affirmé Bruno Bla, contacté par Radio Okapi.
Bruno Bla a par ailleurs insisté sur l’obligation de son club de remporter la rencontre :
«C’est au-delà d’une obligation, c’est impératif. On est condamné à nous qualifier, parce que ce serait vraiment un scandale qu’on soit éliminé devant nos frères, nos sœurs. Donc, nous avons une obligation impérative. Et les joueurs en sont conscients, hyper motivés».
MK, qui a été battu à l’aller (1-2), est tenu de réaliser une victoire face à Warri Wolves ce vendredi 1er mai au stade Tata Raphael de Kinshasa. Et un score de 1-0 lui est favorable pour rester dans la campagne africaine.
L’équipe nigériane, qui est arrivé à Kinshasa ce jeudi, a fait la connaissance du terrain ce même jeudi à l’heure du match (14H30 GMT).
Lire aussi sur radiookapi.net: