Le TP Mazembe s’est imposé face au DCMP (3-0), en match remis de la 8e journee de la manche aller du play off du 20ème championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce match a eu lieu ce mercredi 29 avril au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi (Katanga).
La mi-temps est intervenue sur le score d’un but à zero (1-0), grâce à une bourde du gardien des Immaculés Saidi à la 18e minute sur une frappe de Bwana Aly Samantta.
A la 54e minute de jeu, le même Bwana Aly Samantta s’est offert un doublet (2-0). Et 9 minutes plus tard, sur un centre de Rainford Kalaba, Jean Kasusula a récupéré la balle et éliminé un défenseur de DCMP, avant de marquer du pied droit, 3-0. Ce succès permet à Mazembe de consolider sa position de leader au classement partiel de la Linafoot.
72 heures après avoir infligé «une manita» (5-0) au FC MK, un autre club kinois représentant la RDC en Coupe de la Confédération, Mazembe est fier de terminer la phase aller avec 20 points (+13).
Par contre, DCMP s’est enfoncé davantage dans le classement. Le team vert et blanc de la capitale termine la phase aller à la l’avant dernière place avec 5 points (-11).
Les derniers matches de la phase aller sont les suivants:
- MK-Vclub, le 6/5/2015
- Lubumbashi sport- MK, le 10/5/2015
- Sanga Balende- As Vclub, le 10/5/2015
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I: VClub a battu DCMP (3-2)
- Violences dans les stades: Florent Ibenge préconise une grève générale des joueurs
- Division I : DCMP compte interjeter appel à la Fecofa après son forfait contre Sanga Balende