Caf-C2: MK qualifié en 8è de finale

Les joueurs du FC MK, champions de la 49è édition de la Coupe du Congo.

La formation kinoise de MK a atomisé, vendredi 3 avril, El Ahly Shendi de Juba (Soudan du Sud) sur la marque de cinq buts à un, en match-retour de la Coupe de la Confédération, joué au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Les poulains de l’entraîneur ivoirien Bruno Bla ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues, en marquant dès la troisième minute par le capitaine Dark Kabangu.

Les Rouges et or de Lemba n’ont pas cessé d’appuyer sur l’accélérateur et réussissent à alourdir la marque à la 13è minute grâce à Mombo Lusala. A deux zéro, les joueurs de MK ont pris possession du terrain et dominent leurs adversaires sur le plan tactique et physique.

A la 28è minute, le capitaine de MK, Dark Kabangu va permettre à son club de marquer le troisième but avant d’être copié deux minutes après par son coéquipier Losiyo Bofumbo.

Le Club soudanais d’El Ahly Shendi a réussi à réduire le score à la 39è minute grâce à son attaquant Saeed Moustafa.

C’est sur le score de quatre buts à un que les deux équipes ont terminé la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de MK n’ont pas permis à leurs adversaires de développer leur jeu. A la 49è minute, Ngoma Lwamba va alourdir la marque et ce score de 5 buts à un est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Cette victoire a permis à l’équipe chère à Max Mokey de se qualifier, pour la première fois de son histoire, en huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf.

MK a ainsi réalisé son premier succès à domicile en campagne africaine.

En match-aller, disputé à Juba (Soudan du Sud), MK s’était incliné sur le score d’un but contre deux.

Lire aussi sur radiookapi.net: