Les Léopards de la RDC ont perdu contre les Lions de la Mésopotamie de l’Irak sur le score étriqué d’un but à zéro, en match amical FIFA disputé, mardi 31 mars, à Dubaï (Emirats Arabe-Unis). Le but irakien a été marqué à la 60è minute par l’attaquant Yaser Kasim.
Les Congolais ont connu une deuxième défaite consécutive face aux Irakiens après celle du samedi 28 mars sur la même pelouse alors que le sélectionneur a aligné une ossature différente du premier match.
Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues, en contenant des actions des Irakiens. La première mi-temps s’est terminée sur le score vierge de zéro but partout.
Au retour des vestiaires, les Irakiens ont multiplié des actions et ils ont réussi à faire plier les Congolais à la 60è minute grâce au but de Yaser Kasim.
Les Irakiens ont préservé cette avance au marquoir jusqu’au citron final de l’arbitre.
Ce match a permis au sélectionneur de la RDC de dénicher des joueurs congolais évoluant dans les championnats européens.
A Dubaï, de nombreux joueurs congolais ont été dans leur première sélection au sein des Léopards de la RDC notamment le portier Joël Kiassumbua, sociétaire du FC Whollen, le défenseur Abel Tamata du PSV Eindoven), Jacques Maghoma du Sheffiels Wednesday.
Vous pouvez suivre l’image de l’unique but irakien.
Lire aussi sur radiookapi.net: