L’Association sportive Victoria club (As Vclub) s’est imposée (3-0) face à l’équipe mozambicaine de Ferroviario da Beira, en match aller des 16e de finale aller de la Coupe de la confédération disputé dimanche 15 mars au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Les buts de moscovites ont été marqués par Firmin Mubele (1’) et (90+8’) ainsi que Dayo Issoufou sur penalty (85’).
Ce match a été arrêté pendant une dizaine de minutes. Selon des témoins, deux policiers auraient déclenché des gaz lacrymogènes dans le public installé dans le pourtour situé en face de la tribune centrale du stade Tata Raphaël, pour des raisons non encore connues.
Ces policier en questionont été arrêtés par les hommes en uniforme. Des blessés ont été enregistrés lors de ces échauffourées. Le club mozambicain a terminé la partie au nombre de 10 après l’expulsion de son défenseur. L’entraîneur-adjoint de Ferroviario a été également écopé d’un carton rouge.
Le match retour est prévu dans trois semaines à Beira.
En cas de qualification, Vclub retrouvera en 8e de finale le gagnant du match Royal Léopards (Swaziland) – Petro Atletico (Angola). Ces derniers se sont séparés sur un nul (2-2) samedi à Mbanane, au match aller de cette compétition. Les Angolais bénéficient d’un léger avantage du score.
Lire aussi sur radiookapi.net: