Caf-C1: TP. Mazembe s’incline devant Mamelodi Sundowns (0-1)

Les joeurs de Mazembe se sont retrouvés seuls sur le terrain dimanche 18 novembre alors qu’ils devraient rencontrer V club en match remis de la 20e journée de la Division I/ Photo TP Mazembe

Mazembe a raté, samedi 14 mars, son entrée à la Ligue des champions de la Caf. Il s’est incliné devant Mamelodi Sundowns sur le score étriqué d’un à zéro, en match des 16è de finale, joué à Loftus Versfeld Stadium de Pretoria (Afrique du Sud). Les poulains de l’entraîneur français Patrice Carteron ont pourtant bien démarré la rencontre et ils ont réussi à contenir les actions du club sud-africain malgré le carton rouge écopé par le défenseur Kabaso Chongo à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les Corbeaux ont capitulé et ont subi la pression de leurs adversaires avant d’encaisser à la 86è minute. Le but de Mamelodi Sundows est l’œuvre de Khama Billiat. Au match-retour, prévu le 5 avril prochain à Lubumbashi, Mazembe doit battre Mamelodi sur le score de deux buts de différence pour se qualifier aux 8è de finale de la Ligue des champions de la Caf.

Cette rencontre a été officiée par un quatuor arbitral malgache: Hamada el Mousa Nampiandraza (arbitre central), Velomanana Ferdinand Jinobo (A1), Jean- Thierry Djanirina (A2) et Hubert Marie Bruno Andriamiharisoa (arbitre protocolaire). Le commissaire au match est Paul Mohlolo Phomane, du Lesotho.

Le match retour prévu le dimanche 5 avril à Lubumbashi sera officié par un quatuor arbitral éthiopien composé de Bamlak Tessema Weyesa (arbitre central), Kinfe Yilma Kinfe (A1), Wolday Haileraguel (A2) et Zekarias Girma Fega (arbitre protocolaire). Le Zimbabwéen Gladmore Muzambi a été le commissaire au match.

Sanga Balende fait l’essentiel

La formation de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi n’a pas tremblé face à Coton Sport de Garoua. Les deux équipes se sont quittées sur le score nul et vierge (0-0). Ce match s’est joué le même samedi au stade Roumdé Adjia de Garoua dans le cadre des 16è de finale aller de la Ligue des champions de la Caf.

Les Rouges et or de Mbuji-Mayi ont fait l’essentiel mais ils ne doivent pas dormir sur leurs lauriers aussi longtemps que le zéro but partout a souvent été un score piège.

Cette rencontre a été officiée par un quatuor arbitral nigérian: Joshua Opeyemi Amao (arbitre central), Peter Elgam Edibe (A1), Temitope Orowole Azeez (A2) et Abdullahi Shuaibu (arbitre protocolaire).

Le Gabonnais Mangollo M’voulou Robert a été le commissaire.

Au match retour, dimanche 5 avril à Kinshasa, la Caf a porté son dévolu sur un quatuor arbitral Kenyan emmené par Sylvester Kirwa. Il sera secondé par Marwa Range, Peter Sabatia et Andrew Juma Otieno.
Le commissaire au match sera le Rwandais, Célestin Ntagungira.

Lire aussi sur radiookapi.net: