L’Association sportive V.club a battu mercredi 11 mars au stade Tata Raphaël de Kinshasa le Football club Shark XI (1-0), en match de la 5e journée du play-off du championnat national de football de la RDC (Division I).
L’unique réalisation de la partie est l’œuvre de Dayo Issoufou qui a transformé un penalty (65’) consécutif à une faute du défenseur Bikoko qui a fauché Mubele Ndombe dans la surface de réparation.
A l’issue du match, l’entraîneur de V.club, Florent Ibenge, a reconnu les faiblesses de son équipe, malgré la victoire :
«C’est une bonne préparation pour nous, pour la coupe d’Afrique [V.club joue dimanche son match de 16e de finale de la coupe de la confédération, ndlr]. Chico [entraîneur de Shark XI, ndlr] travaille beaucoup. Il change la façon de jouer. Aujourd’hui, ils ont défendu parfois à 5. Malgré tout, on s’est quand même procuré beaucoup d’occasions. Je crois qu’on aurait pu marquer plus que ça. On arrive à s’en sortir sur un penalty qu’un autre arbitre n’aurait peut-être pas siffler. Donc, il faut être aussi conscient de ça».
De son côté, le coach de Shark XI, Chico Mukeba, a reconnu la défaite de son équipe:
«C’est un match de très bon niveau. Moi, je crois que V.club était supérieur par rapport à nous. Ils ont mérité de gagner. On va continuer à travailler pour la suite de la compétition».
A l’issue de ce match, Vclub totalise 10 points en 4 sorties alors que Shark XI a 2 points pour 5 matches livrés.
Lire aussi sur radiookapi.net: