Le DCMP de Kinshasa a arraché un match nul (1-1) devant le CS Don Bosco de Lubumbashi, en match de la troisième journée des play-offs du championnat national (Division I). Les Salésiens ont été les premiers à ouvrir le score à la 17e minute Elia Mechack. Les Immaculés ont égalisé à la 37e minute sur penalty par l’entremise de Kodi Milambo.
Ce match permet au DCMP d’enregistrer son premier point en trois matches joués dans le cadre de la Division I. une première depuis la création de ce championnat national.
Lors de la première journée les « vert et blanc » de la capitale avaient perdu par 2-0 face à Lubumbashi Sport. En deuxième match joué à Kinshasa, ils avaient été battus à domicile par Lupopo (0-1).
Quant à Don Bosco, il totalise deux points en trois sorties. L’équipe chère à Champion Katumbi avait fait match nul contre Groupe Bazana (0-0) de Lubumbashi avant de chuter face à V.Club à Kinshasa (0-1).
Pour l’instant, le DCMP reste 9e du tournoi avec 1 point sur les 9 possibles. Le TP Mazembe caracole seul en tête avec 6 points pour deux matches. Il est suivi de Lupopo et Vclub ex-aequo avec 4 points pour deux sorties. MK ferme la marche avec 0 point pour matches perdus par forfait suite à son absence pour le match de la première journée contre TP Mazembe.
Lire aussi sur radiookapi.net: