Foot-RDC: Joël Kimwaki prolonge de 3 ans avec Mazembe

L’international congolais Joël Kimwaki Mpela. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

L’international congolais Joël Kimwaki a prolongé de trois ans le contrat qui le lie au TP. Mazembe. Arrivé chez les Corbeaux de Lubumbashi en 2010 en provenance du DCMP de Kinshasa, le défenseur des Léopards va livrer ses services au club lushois jusqu’en 2018. Aucune information n’a cependant filtré sur les détails de ce nouveau contrat qui lie Joël Kimwaki et le TP. Mazembe.

«C’est le TP. Mazembe qui m’a fait découvrir aux yeux de tous. Aujourd’hui, on est contraint de toujours donner le meilleur de soi-même. Cette année, j’ai une grande confiance dans l’équipe et j’espère que les résultats vont suivre et qu’on réalisera de grandes choses en gagnant des trophées», a déclaré Joël Kimwaji sur le site officiel de Mazembe.
A 29 ans, le natif de Kinshasa présente un beau palmarès après avoir gagné la Ligue des champions de la Caf en 2010 et joué la finale de la Coupe du monde des clubs avec Mazembe.
Il a joué, en 2013, la finale de la Coupe de la Confédération contre CS Sfaxien. Finale perdue à domicile à Lubumbashi.
En 2014, Joël Kimwaki avait été éliminé avec Mazembe en Ligue des champions de la Caf contre Setif d’Alégrie.
Au niveau national, le joueur a remporté la Ligue nationale de football (Linafoot) en 2011, 2012, 2013 et 2014 avec Mazembe.
Par ailleurs, Joël Kimwaki fait partie du groupe de Léopards qui ont pris la troisième place à la 30è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, disputée du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale. Il a marqué sur un coup de tête le but de la victoire des Leopards de la RDC face aux Diables rouges du Congo Brazzaville en quart de finale.
Lire aussi sur radiookapi.net: