Des arbitres conduits par la police aux vestiaires à la fin d’un match le 9/03/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La Confédération africaine de football (Caf) a désigné des arbitres rwandais pour officier les matches de deux clubs congolais engagés au tour préliminaire de la campagne africaine. En Ligue des champions, SM Sanga Balende qui recevra le club angolais de Recreativo do Libolo le dimanche 1er mars au stade Tata Raphael de Kinshasa, aura un quatuor arbitral rwandais officier pour son match.
Il s’agit de Gervais Munyanziza (arbitre central), Theogene Ndagijimana (assistant1), Honore Simba (assistant2) et Louis Hakizimana (arbitre protocolaire). Le commissaire au match est le Burundais, Aimable Habimana.
Au match-aller, l’équipe kasaïenne s’était inclinée par le score de un contre trois en Angola. Sanga Balende devra s’imposer par 2-0 pour accéder en 16e de finale de cette compétition interclubs la plus prestigieuse.
Issa Kagabo en est l’arbitre central et il sera secondé par ses compatriotes Justin Karangwa (A1), Léon Kikumbi (A2) et Jean- Claude Ishimwe (arbitre protocolaire). Le commissaire au match est le Tchadien Douga Ahmat Fathi.
Un nul suffirait aux Rouges et or de Lemba, à défaut d’une victoire, pour se qualifier au prochain tour de la compétition. Au match-aller, MK s’était imposé par 2-1 au Congo- Brazzaville.
Lire aussi sur radiookapi.net: