La phase de Play-off du championnat national de la RDC (Division I) a débuté samedi 14 février dans la ville de Lubumbashi au Katanga. Deux matches étaient programmés au stade Kibasa Maliba. La rencontre phare a mis aux prises les « Kamikaze » de Lubumbashi Sport aux « Immaculés » de DCMP. Les locaux l’ont emporté par deux buts à zéro.
Tambwe Ngonko a ouvert la marque pour le club lushois cinq minutes seulement après le début de la partie et Mbangu Mwakasu à la 70′ a inscrit le but du break.
Malgré le retour de Kodi Milambo au sein du DCMP et de l’entrée de Mukoko Mayayi à la deuxième mi-temps, les Kinois ont courbé l’échine face à une équipe des « Kamikaze » qui a su concrétiser ses actions.
En première rencontre, le CS Don Bosco et la Jeunesse sportive Groupe Bazano se sont quittés sur un nul blanc de 0-0.
Le troisième match de la première journée a opposé dimanche 15 février, toujours au stade Kibasa Maliba, le FC Saint Eloi Lupopo à l’AS V club.
Ces deux équipes se sont neutralisées : 1-1.
Makwekwe a ouvert la marque la marque pour les « Dauphins noirs » avant que Moussa ne remette les deux équipes à égalité.
Cette première journée se poursuivra le 19 février prochain avec les matchs Mazembe-MK et Sanga Balende-Shark XI FC.
La phase de play-off se joue avec les 10 équipes qualifiées à l’issue de la phase des poules. 5 équipes sont issues du groupe A et 5 autres du groupe B.
Les clubs qualifiés sont :
- TP Mazembe
- Sanga Balende
- Lubumbashi Sport
- CS Don Bosco
- Fc Lupopo
- Vclub
- DCMP
- MK
- Shark XI
- JS Groupe Bazano.
Lire aussi sur radiookapi.net: