L’avant-centre congolais, Jean-Marc Makusu Mundele est prêté au club algérien de Mouloudia d’Oran, avec option d’achat. Il s’entraîne au sein de cette équipe depuis mardi 27 janvier. Selon le site du club algérien, l’ancien joueur de Bel’or a signé son contrat à distance avant la date butoir afin que les dirigeants déposent dans les délais son dossier de qualification au niveau de la Ligue de football professionnelle.
Soumis au code Transfert Matching System (TMS), le joueur devra patienter une semaine avant qu’il ne soit qualifié par le Mouloudia d’Oran. Après sa qualification, Makusu Mundele devrait débuter ses grands débuts lors du match de la 19e journée entre le MC Oran et l’USM Harrach au stade Zabana.
Arrivé au Standard de Liège en Belgique après s’être fait remarquer lors du troisième Chan en 2014, en signant un doublé face au Burundi en match de poules, Makusu n’a jamais disputé de match officiel en Belgique.
Le Standard l’a ensuite prêté à UJPEST, club hongrois. Mais le natif de Kinshasa n’a pas pu jouer à cause des formalités administratives.
Après des tests non concluants passés au Havre et à Zulte Waregem, Makusu avait repris le chemin de Kinshasa, sans trouver de club.