Le docteur de l’équipe nationale de la RDC, Jean-Pierre Bungu a assuré qu’il n’y a pas de blessés graves au sein des Léopards. Il l’a affirmé dans un entretien accordé, lundi 19 janvier, à Radio Okapi. Le docteur Jean-Pierre Bungu a affirmé que le joueur Neeskens Kebano ne quittera pas la tanière des Léopards pour blessure comme distillent certains medias à Kinshasa :
«Le cas de Kebano n’est pas grave. C’est juste un petit repos parce que ça fait partie du traitement. Il a juste une blessure, pas grave et il ne peut pas quitter la sélection pour ça. Il suit les séances d’entrainement individuel et c’est ce qui se fait maintenant. Il va récupérer dans peu de temps».
De son côté, le joueur Neeskens Kebano fait encore planer le doute sur sa participation à cette 30è édition de la Can.
«Je ne sais pas si je serais apte pour jouer ou rentrer (en Belgique). Car c’est un problème de genou que j’ai depuis longtemps. Et là, ça s’est un peu réveillé. Donc, il ne faut pas que je prenne des risques. On essaye de traiter ca (NDLR : le genou) le mieux possible».
Lire aussi: Can 2015 : la RDC et la Zambie font match nul (1-1)
Le docteur Jean-Pierre Bungu a, par ailleurs, relevé que le cas du joueur Junior Kabananga est bénin :
«Il a juste un petit bandage de protection à la cheville ou genou. C’est tout à fait normal. Mais rien de grave. Tous les joueurs se portent bien».
Les Léopards de la RDC n’ont eu qu’une seule séance d’entrainement lundi 19 janvier sur dans la matinée, après le nul concédé dimanche face aux Chipolopolo Boys de la Zambie (1-1), en match de la première journée-groupe B de la Can 2015. La prochaine sortie est programmée jeudi 22 janvier contre les Requins bleus du Cap-Vert.
Lire aussi sur radiookapi.net: