Au lendemain de son élection par la Caf comme joueur de l’année évoluant en Afrique, Firmin Mubele Ndombe a promis de travailler dur pendant la Can 2015 pour faire valoir son titre. Le footballeur congolais l’a affirmé dans une interview exclusive accordée vendredi 9 janvier à Radio Okapi depuis Lagos (Nigeria), où s’est déroulée la cérémonie de Glo Caf Awards 2015.
Firmin Mubele Ndombe promet de tout faire pour prouver qu’il mérite le prix lui décerné:
«Je suis très ému de remporter ce titre. Ma joie est inexplicable! Et je crois que le titre que je viens de remporter est une lourde tache, un fardeau que l’on vient de me confier. Pour cela, je dois travailler dur cette semaine afin que, lors de la Can, je puisse monter à la face du monde que je le mérite. Et qu’ils (les votants) n’ont pas eu tort de me confier le tâche.»
Il a par ailleurs demandé le soutien de tout le peuple congolais pour une réussite de la Can:
«Pour que nous puissions aller de l’avant lors de cette compétition, je prierais que tous nous soyons dans l’unité. Que ça soit nous qui sommes restés au sein de la sélection (les 23 retenus) et ceux qui ont été écartés, même les joueurs qui sont restés Au pays. Bref, tout le monde, soutenez-nous. Nous avons besoin de vos prières. Car moi, suis prêt à faire valoir mon talent.»
Le joueur de l’As Vclub, qui était présent lors de la cérémonie de remise de trophée à Lagos (Nigeria), a regagné ce vendredi dans la soirée Mbakomo (Cameroun), lieu de préparation de la RDC à la Can, prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale.
Firmin Mubele Ndombe est finaliste de la 18e Ligue des champions -Caf en 2014, avec son club (Vclub). Il avait inscrit six buts lors de cette compétition.