Le Saint Eloi Lupopo a été battu par Sanga Balende (0-1) en match de la 6e journée–groupe A du 20e championnat national de football-Division I, disputé dimanche 23 novembre, au stade Kibasa Maliba, de Lubumbashi.
Les dernières minutes de cette rencontre ont été émaillées d’incidents. La police a dû recourir au gaz lacrymogène pour disperser les supporters de Lupopo, mécontents de l’arbitrage du match.
L’équipe rouge et jaune du Kasaï-Oriental compte 16 points, tandis que son adversaire katangais en totalise 9, en 6 sorties.
Toujours dans ce groupe A, As Bantou a eu raison de l’OC Muungano (1-0), au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi.
Et en groupe B, DCMP a été accroché par MK (1-1), au stade Tata Raphael de Kinshasa. La première rencontre a vu RCK s’imposer face à SC Rojolu (1-0), alors que la veille, dans le même cadre, Vclub dominait As Nika de Kisangani (3-0), au moment où, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, JS Groupe Bazano battait Shark XI, 1-0.
Dans ce groupe, DCMP est en tête avec 13 points en 5 sorties
Par ailleurs, le match TC Elima-CS Makiso de Kisangani a été reporté à mardi, au Camp Redjaf de Matadi. L’équipe de Kisangani est attendue ce lundi dans la ville portuaire du Bas- Congo.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I : V.club-Nika, MK-DCMP et Lupopo- S.Balende ce week-end
- Division I: la Linafoot suspend l’entraineur Andy Mfutila pour trois mois
- Division I : DCMP garde la première place du groupe B
- Division I: la Linafoot suspend deux arbitres
- Division I: la Linafoot suspend trois arbitres et un commissaire au match